Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INDI-CIBLE - LA SAISON DES ORAGES
EAN : 9782386275074
Édition papier
EAN : 9782386275074
Paru le : 14 nov. 2025
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386275074
- Réf. éditeur : 7313929
- Date Parution : 14 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 295gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Franck Genser, illustre et richissime créateur de mode français, se rend en Inde dans le but d'y négocier un achat conséquent de rouleaux de tissu. Arrivé sur le sol indien, il prend rendez-vous avec le chef d'atelier de la manufacture Gupta, qui mobilise l'une de ses employées, Satya, afin qu'elle lui déploie leurs plus belles étoffes. Mais au cours de pourparlers tendus, Franck Genser s'irrite de la résistance que lui oppose le patron sur le plan tarifaire. Atteint dans son orgueil, il se déleste de sa frustration en abusant de Satya à la sortie de l'usine. Neuf mois plus tard, Satya accouche d'un fils, Indi, et tait « l'Indi-cible » secret qui entoure sa conception. Elle ne s'en délivra auprès de son fils qu'à l'âge de l'adolescence. Indi, dont l'enfance fut marquée par le rejet de sa communauté en raison de sa peau métissée, va alors affronter les ombres de son passé pour pouvoir reprendre le cours d'une vie normale. Il n'a ainsi plus qu'une idée en tête : retrouver son géniteur pour lui restituer, à sa manière, le fardeau écrasant que celui-ci a déposé dans son existence et celle de sa mère...
- Biographie : Attiré par la poésie, Bernard Marti Cardona a écrit ses premiers poèmes, que ce soit en prose ou en vers, à l'âge de seize ans. Cette période d'écriture s'est étalée sur environ quatre ans et a donné naissance à une centaine de poèmes. Ce n'est que beaucoup plus tard que l'auteur a éprouvé l'envie de se confronter à un format plus exigeant dans sa construction, le roman, afin de pouvoir s'exprimer différemment. Tout en exerçant son métier de commerçant, il a entamé un premier manuscrit, « L'abondance », conservé depuis dans un tiroir, afin de s'exercer à la conduite et aux contraintes du développement d'un récit sur plus de deux cents pages. Il existe chez lui une véritable motivation qui le pousse à l'écriture ; celle de communiquer à travers son imaginaire, une expérience humaine chargée d'émotions et de sentiments. C'est dans ce creuset de l'âme humaine que prennent naissance ses histoires.