Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POEMES ROUMAINS D'ANTAN ET D'AUJOURD'HUI
EAN : 9782386275067
Édition papier
EAN : 9782386275067
Paru le : 26 sept. 2025
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386275067
- Réf. éditeur : 6056740
- Date Parution : 26 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : 0.00 x 12.70 x 17.80 cm
- Poids : 149gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce recueil contient des poèmes traduits par l'auteur. Sa volonté est que la poésie, telle une musique divine, puisse être perçue par le plus grand nombre d'oreilles littéraires possible. En redécouvrant le français et la grande poésie française, l'auteur s'est réinséré dans la trajectoire littéraire, quelque peu mise de côté. Il a ainsi publié des centaines de poèmes traduits par lui-même dans des groupes de poésie roumains et français sur les réseaux sociaux. Un beau compliment concernant ses traductions a été exprimé par Hugo Chenoll, lui-même créateur de poésie. À propos de la poésie « Aménagement » de Petruta Stan, il déclare ainsi : « Vous êtes un alchimiste redoutable ! » En face, Nicolae Mu a répond que Petruta Stan est une poétesse formidable. Et Hugo Chenoll conclut en remerciant la merveilleuse Madame Stan, en prenant soin de préciser que « dans votre traduction les mots sont choisis et votre esprit est son meilleur allié ».
- Biographie : Nicolae Mu a est né en Roumanie en 1965. Il est devenu ingénieur. À vingt ans, durant sa deuxième année de faculté, l'auteur a envoyé deux poèmes au magazine « Flacara », qui contenait une petite chronique pour promouvoir les jeunes talents. Les poèmes n'ont pas été publiés mais la réponse a encouragé l'auteur. Il a alors su qu'il avait un don pour la poésie et a continué dans cette voie. Depuis dix-huit ans, Nicolae Mu a et sa famille habitent dans le département du Cher, en France.