Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Phare de Nividic
EAN : 9782386274725
Édition papier
EAN : 9782386274725
Paru le : 5 sept. 2025
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386274725
- Réf. éditeur : 6005879
- Date Parution : 5 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 190gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un gouffre est en train de s'ouvrir lentement sous les pieds de Paul. Après des années de bonheur sans faille, ses certitudes volent en éclats. Alors que ses enfants grandissent et qu'il approche de la cinquantaine, il ne sait plus trop à quoi ressemble son couple, sa famille, sa vie. Enseignant désabusé qui a démissionné pour un poste au Louvre, il tente de fuir cet avenir incertain et de noyer la morosité de son quotidien dans l'écriture. Il se passionne pour son héros, une sorte de double de lui-même qui croit fonctionner en symbiose avec les aléas du football français. Mais comment donner un sens à ce texte, et comment reprendre le fil de son existence ? Une jeune femme va entrer dans sa vie par la petite porte, pour permettre à un des personnages qu'il a créé d'exister...
- Biographie : Gilles Petitmangin est né en 1960 en région parisienne. Dans les années 80, il parcourt une partie de l'Europe en auto-stop, puis devient professeur de mathématiques. Passionné de sports, il est arbitre de football pendant trente ans au niveau régional, avant de devenir délégué de match auprès des instances nationales (FFF, LFP) et internationales (UEFA), ce qui lui permet de continuer à vivre ses passions pour les voyages, le sport et les rencontres.