Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PAR-DELA L'OMBRE EPAISSE DE LA NUIT
EAN : 9782386274718
Édition papier
EAN : 9782386274718
Paru le : 18 juil. 2025
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386274718
- Réf. éditeur : 4193410
- Date Parution : 18 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 112gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce recueil est un bouquet de poèmes composé au rythme des saisons et des amours d'un homme « aux semelles de vent ». Une poésie qui, à travers une avalanche de sens, embrasse le sacrement de l'image pour mieux se hisser au rang des symboles. Chaque pétale y couve une vibration rythmique, chaque fleur une jouissance textuelle, chaque variété un immense potentiel herméneutique. Se dégage alors une euphonie, une harmonie de sons suavement combinés. Du haut de sa maestria, le chantre s'est mû en virtuose : Apollon l'admire, ses muses l'inspirent. Djonysos l'épie, ses bacchantes l'enivrent. Hermès de tous les dieux, Khadim - qui n'aura pas de vicaire que le nom - érige ainsi son art en récital : « j'habite / la Poésie / sur mon tombeau / en épitaphe / écrivez / c'était un poème vivant ». Poète d'une rare dextérité, il conjugue le lyrisme des classiques au solipsisme des modernes. Dans l'entre-deux, Par-delà l'ombre épaisse de la nuit se fraye un chemin propre vers son dévoilement à l'Éternité Poétique.
- Biographie : Khadim Bamba Syll est un autodidacte au parcours singulier. Hafiz du Coran et calligraphe de deux exemplaires manuscrits, il s'est d'abord formé aux sciences religieuses islamiques et à la langue arabe, avant de rejoindre, à dix-huit ans, le système éducatif public français en s'y autoscolarisant. Aujourd'hui étudiant en philosophie à Sorbonne Université, passionné de littérature et de poésie, il revient à l'écriture poétique après trois années d'hibernation silencieuse.