Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MEMOIRE ENCHAINEE - A LA RECHERCHE DE NOTRE IDENTITE, BRISEE PAR L'EXIL, EFFACEE PAR LES MAITRES
EAN : 9782386274596
Édition papier
EAN : 9782386274596
Paru le : 5 déc. 2025
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386274596
- Réf. éditeur : 8191038
- Date Parution : 5 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : 0.00 x 12.70 x 17.80 cm
- Poids : 80gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La Mémoire Enchaînée est un voyage à travers les blessures invisibles laissées par l'esclavage, la colonisation et les trahisons internes au sein des peuples noirs. En mêlant réflexions historiques, récits intimes et dénonciations percutantes, l'auteur interroge la manière dont les chaînes du passé continuent de hanter le présent. Ce livre appelle à la reconquête d'une identité collective bafouée, à une mémoire libérée de l'oubli et à une révolte intellectuelle contre les héritiers modernes de la domination. À travers une plume engagée, Moïse Estiverne invite à une prise de conscience radicale pour briser les silences complices et reconstruire l'estime noire sur des fondations solides. Une oeuvre essentielle pour comprendre les séquelles de l'Histoire... et pour y résister.
- Biographie : Moïse Estiverne est avocat, chercheur et activiste engagé pour la justice sociale et la mémoire historique des peuples noirs. Premier Haïtien à avoir mené une recherche scientifique sur le venin de scorpion en Haïti, il est reconnu pour ses travaux alliant rigueur intellectuelle et militantisme. La Mémoire Enchaînée est une oeuvre manifeste qui s'inscrit dans son combat pour la libération mentale et identitaire des descendants d'esclaves.