Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TIMBER, MEME SI L'ARBRE N'EST PAS TOMBE
EAN : 9782386273131
Édition papier
EAN : 9782386273131
Paru le : 19 mai 2025
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386273131
- Réf. éditeur : 2883505
- Date Parution : 19 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : 0.00 x 12.70 x 17.80 cm
- Poids : 75gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Excuse-moi, mais ça me fait du bien de coucher comme ça sur le papier ce que j'ai évidemment du mal à verbaliser. Malgré - et avec - cette philosophie déterministe, je me pose quelques questions d'ordre existentiel : pourquoi ? Je suis serein, et ce qui pour l'heure me pèse le plus, c'est tout ce qui concerne les problèmes physiques (recommencer cathéter, myélogrammes, chambres stériles, chimio)... et le doute. Une idée sinistre s'insinue malgré tout : l'aspect inexorable du cancer, qui, quoi qu'on lui fasse, ressurgit un peu comme pour dire : Kestu crois ? Y m'en faut plus . La fatalité joue aux dés avec la Providence, et le Destin arbitre, mais il connaît déjà le vainqueur. Lui seul. Foutaises. » Cette confidence est le point d'ancrage d'une histoire puissante, celle de deux hommes dont l'amitié est née pendant le service militaire. Liés par des épreuves communes, leur relation résistera-t-elle à l'usure du temps ?
- Biographie : Laurent Labbe est un écrivain originaire du Nord. Il est installé depuis près de quarante ans dans les Alpes où il exerce le métier d'instituteur dans une école de Haute-Savoie. Il se découvre tardivement la passion de l'écriture. C'est surtout lorsque le monde s'endort que la plume de l'auteur commence à parler. Chaque soir, l'écriture, comme un exutoire et une thérapie, le conduit à rédiger, souvent des nouvelles autobiographiques.