Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DANS LA NUIT DU SOUFFLE
EAN : 9782386272875
Édition papier
EAN : 9782386272875
Paru le : 25 avr. 2025
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386272875
- Réf. éditeur : 2605598
- Date Parution : 25 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 68
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 97gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « L'écriture, une maturation dans les plis d'une résonance musicale, son revers, sa secrète respiration. » D'emblée, Sylvain Jules nous invite à une immersion dans sa nouvelle existence ancrée dans la poésie, ou plutôt dans la rumination joyeuse d'un passé enfoui, ferment de son écriture. Deux petits récits encadrent Dans la nuit du souffle, ce recueil de poèmes traversé par l'éclatante lumière de ses nuits, souffle inspirant, silencieux, rémanence de son enfance. Nous assistons à l'évocation contemplative des phases de la nuit, du crépuscule jusqu'à l'aurore. Un « je » encore effacé au profit du « tu » concours à convier davantage le lecteur à s'exiler loin de la bruyance des jours dénués de poésie. « Écoute s'écaler en d'infimes strates tes feuillets poétiques. Rassemblés, ils composèrent peut-être l'unique partition de ta vie... »
- Biographie : Après une longue exploration dans le domaine musical, c'est vers l'écriture poétique que Sylvain Jules s'engage instinctivement, porté par le souffle inaltérable de l'enfance. Une nouvelle voie s'ouvre à la lisière du sonore, un travail d'artisan des mots dans la forêt du langage. Il retrouve alors un espace de composition qui conjugue la résonance de ses années de musicien avec le chant polysémique de la langue. Les poèmes naissent et se multiplient comme autant de bourgeons dans le ciel de ses réminiscences. Au printemps de sa vie, il retrouve son profond attachement à la nature et à ses éléments, apaisé, dans le coeur de la poésie.