Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DES AMOURS DE VIN ET LA COLERE DES DIEUX
EAN : 9782386272752
Édition papier
EAN : 9782386272752
Paru le : 23 mai 2025
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386272752
- Réf. éditeur : 3038550
- Date Parution : 23 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 269gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Paul, enfant du pays devenu vigneron au coeur même du vignoble bordelais, nous entraîne dans l'histoire de près d'un siècle de passions viticoles, entre ancrages ancestraux et réalités de la viticulture d'aujourd'hui. Au milieu de femmes et d'hommes de terroir, riches de leur simplicité, de leurs acharnements et de leur passion pour la vigne, des vies s'entrecroisent, se mêlent au rythme des grands crus, des « colères des Dieux », et des amours trouvés, perdus ou retrouvés. La résilience de ces personnages se forge face aux ingratitudes de la terre et du ciel. Ce roman se savoure comme la découverte des arômes du vin, du parfum de la fleur de vigne et de la lumière douce sur le vignoble...
- Biographie : Pierre Bettès est né dans une petite commune de l'ouest de Bordeaux, entre vignoble et océan. Après des études supérieures, il devient cadre commercial dans le milieu viticole du sud-ouest durant une vingtaine d'années, avant de devenir viticulteur sur plusieurs appellations viticoles bordelaises. Passionné de littérature et d'histoire, il décide de se lancer dans l'écriture de ce premier roman dès la fin du confinement, souhaitant délivrer une immersion profonde dans l'âme du vignoble et l'essence de sa passion pour le vin.