Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RENOIR REEDITION
Citadelles - EAN : 9782386110955
Édition papier
EAN : 9782386110955
Paru le : 11 mars 2026
99,00 €
93,84 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 11 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386110955
- Réf. éditeur : 8457009
- Editeur : Citadelles
- Date Parution : 11 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:325 mm L:275 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
LE LIVRE
Auguste Renoir (1841-1919) est l'auteur de plus de 4000 œuvres conservées dans les plus grands musées du monde. Impressionniste de la première heure, il mène une carrière de soixante années ininterrompues qui le conduit à définir une palette toute peronnelle où l'appel irrésistible des couleurs, l'approche sensuelle et intime touchent immédiatement le spectateur : des types simples, modèles d'atelier ou bourgeois, des scènes du quotidien aux atmosphères joyeuses, d'opulents nus.
Même si les écarts considérables de qualité entre les œuvres de la même époque ont nui à la réputation du peintre, ses très nombreux chefs-d'œuvre demeurent au panthéon de l'histoire de l'art.
La plume alerte de l'auteure fait revivre l'effervescence du milieu artistique de l'époque : nous y voyons Charles Gounod encourager le peintre, Alfred Sisley et Frédéric Bazille devenir des intimes, Daubigny et Corot le soutenir. Quant aux écrivains, ils ne sont pas en reste : Zola et Stéphane Mallarmé, Octave Mirbeau deviennent des défenseurs ardents. Des cercles d'amis en Salons parisiens ou Expositions universelles, d'ateliers d'artiste en escapades bretonnes, italiennes, algériennes ou cagnoises, le peintre forge une identité, reconnaissable entre toutes. Le rôle des grands marchands voire de mécènes, tels Paul Durand-Ruel, Charles Ephrussi, Paul Berard, Albert Cahen d'Anvers, le docteur Barnes, Henri Rouart ... tient eun place importante dans ce récit.