Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Haute sensibilité
EAN : 9782385950637
Paru le : 12 juin 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385950637
- Réf. éditeur : 371168
- Collection : DEBATS PUBLICS
- Editeur : Nouv Debats Pub
- Date Parution : 12 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:220 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 276gr
-
Résumé :
Des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le public a gardé en mémoire la ferveur provoquée par les exploits sportifs, la beauté inédite des sites d’épreuves et surtout la parade nautique de la cérémonie d’ouverture où les bateaux de chaque pays ont défilé sur la Seine devant les yeux émerveillés du monde entier !
Ce que l’on connaît moins, c’est la remarquable opération de sécurisation de cet évènement mondial, le déploiement inédit de dix mille militaires en Île-de-France et les longs mois de planification et de préparation au cours desquels tous les scénarios du pire ont dû être envisagés pour être capables d’y répondre sans faillir.
Haute Sensibilité est plus qu’un récit captivant : c’est une immersion dans les coulisses d’une mission militaire hors norme, et le témoignage du gouverneur militaire de Paris, un homme façonné par l’exigence, le goût de l’engagement et la force du collectif. Un discours de la méthode où les invariants de rigueur et de discipline s’adossent toujours à la qualité des rapports humains. Car les Jeux ont rassemblé les pays autour des valeurs fédératrices du sport et de l’olympisme, celles de la paix et du vivre-ensemble.
Assurément, ce rendez-vous planétaire a représenté pour les armées françaises une opération de haute sensibilité !