Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mortel
Nombre 7 - EAN : 9782385918095
Édition papier
EAN : 9782385918095
Paru le : 24 janv. 2024
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385918095
- Réf. éditeur : 2564346
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 24 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 160gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une galerie de portraits peints au vitriol ou esquissés à la barbe à papa. Des hommes et des femmes aux prises avec la vie ou affrontant la mort. Un clown malchanceux, des voisins particuliers, une jeune fille abandonnée, des mères abusives, une manif qui dégénère, un attentat meurtrier, des araignées au plafond ou dans la cuisine...Qu'elles fassent rire ou pleurer, les vingt-et-une nouvelles qui constituent ce recueil ne laissent pas indifférent. Courtes ou très courtes, elles sont écrites dans un style volontairement expressif. Narration et dialogues s'entrecroisent au sein d'une trame serrée.
- Biographie : Après une vie professionnelle et associative dédiée à la culture (musique, théâtre, philosophie), à l'éducation et au secteur médico-social (handicap mental), Patrice Collier consacre maintenant son temps à la littérature et à l'écriture.Plusieurs fois lauréat de concours de nouvelles, initiateur du Concours bourbonnois de nouvelles, il en est aujourd'hui le président du jury. Après cinq romans (dont La Vérité, Le Mystère Mantin et Les Malheurs d'Alexandre) et un fascicule de miscellanées (Ô les masques), il publie ici son premier recueil de nouvelles.