Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MYSTERE DES CATHEDRALES
EAN : 9782385840754
Édition papier
EAN : 9782385840754
Paru le : 10 juin 2025
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385840754
- Réf. éditeur : 3792246
- Collection : LES CLASSIQUES
- Date Parution : 10 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 187
- Format : 0.00 x 15.60 x 23.40 cm
- Poids : 273gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans cet ouvrage majeur de l'ésotérisme contemporain, Fulcanelli propose une étude approfondie de la mystérieuse symbolique, totalement indépendante des thèmes chrétiens, qui embellit les grandes cathédrales françaises. Du chef-d'oeuvre de Notre-Dame de Paris à la majestueuse cathédrale d'Amiens, sans oublier l'Hôtel Lallemant de Bourges ou encore la Croix cyclique d'Hendaye, il dévoile avec un savoir impressionnant et une conviction palpable toute leur symbolique secrète dissimulée dans la pierre. Fulcanelli démontre comment ce langage représente en fait une introduction exhaustive aux processus alchimiques les plus avancés et détaille clairement les opérations du Grand-OEuvre. Ce livre constitue également un témoignage fort de l'abondance et de la complexité de notre héritage culturel, du Moyen Âge à l'époque contemporaine. Fulcanelli, l'alchimiste mythique, continue d'exister et son enseignement alchimique nous touche, que nous y croyions ou pas.
- Biographie : Fulcanelli (identité secrète) serait né dans la première moitié du xixe siècle, peut-être en 1839. Il aurait consacré sa vie à l'alchimie et à la réalisation du Grand OEuvre, le rêve des alchimistes, soit le fait de découvrir les secrets de la pierre philosophale permettant la transmutation du plomb en or et la vie éternelle. Eugène Canseliet, auteur des préfaces des deux ouvrages de Fulcanelli et qui se présentait comme disciple en alchimie de celui-ci, raconte qu'il a fréquenté Fulcanelli de 1916 à 1922, et qu'il a assisté à une transmutation en 1922, à Sarcelles. Il serait peut être l'auteur des livres portant la signature de Fulcanelli.