Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Apologie d'une prière
Jets Encre - EAN : 9782385801311
Édition papier
EAN : 9782385801311
Paru le : 1 sept. 2025
17,60 €
16,68 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385801311
- Réf. éditeur : 5296060
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Brazzaville, mars 1977. En pleine tourmente politique, un cardinal respecté, aimé du peuple, est enlevé par des militaires. Émile Biayenda, homme de foi et de justice, résiste sans violence. Quelques heures plus tard, il est assassiné. À ses côtés, jusqu'au bout, Monseigneur Louis Badila, vicaire général et ami fidèle, connaît lui aussi l'exil intérieur de ceux qui défient la terreur par la vérité. Ensemble, ils ont porté la parole de l'Évangile face aux dérives autoritaires, sans jamais céder à la peur ni à la haine. Ce récit retrace leur combat, entre foi inébranlable et engagement pour les plus faibles.
Par cet ouvrage, Dominique M'Fouilou fait revivre la mémoire du cardinal Biayenda et ravive l'élan spirituel. Il invite ainsi les lecteurs au recueillement, à la prière et à la méditation en mettant en lumière le rôle de l'Église face à l'oppression. - Biographie : Romancier et dramaturge résidant en France, Dominique M'Fouilou est diplômé de l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS), docteur 3e cycle de connaissance du tiers-monde, à Paris VII.