Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Butée
EAN : 9782385772215
Paru le : 15 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385772215
- Réf. éditeur : 1059332
- Date Parution : 15 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:205 mm L:140 mm E:16.6 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Sortir de prison, ce n'est pas la liberté : c'est un nouveau combat. Un nouvel enfermement. Une fois dehors, quel abri pour celles qu'on a privées de tout, sauf du désir de vivre ?
Fabienne Périneau lève le voile sur le destin des femmes sorties de prison, abandonnées et invisibilisées par la société.Les gens, ils croient que parce que tu sors de prison, c'est la joie, la liberté, youpi les petits oiseaux. Mais on n'est pas dans un film. En vrai, quand tu sors de taule, c'est la galère. Tu n'as plus de repère, pas de fric, pas d'appart, il y en a qui n'ont même pas de papier. Faut repartir à zéro.
Lors du tournage de son dernier film dans une prison de femmes, Iris, réalisatrice, rencontre une jeune détenue, Lucie, vingt ans.
Peu de temps après sa libération, Lucie disparaît.
Partie à sa recherche dans une quête aux allures de polar, Iris nous fait découvrir le chemin douloureux parfois même cocasse de ces femmes qui, une fois libérées, tentent de se réinsérer dans la société.
Lorsqu'Iris retrouvera Lucie, ce sera le choc.
Fabienne Périneau s'inspire de détenues qu'elle a rencontrées lors d'un tournage et lève le voile sur le destin des femmes une fois sorties de prison. Entre blessures et désirs de liberté, elles affrontent la solitude, l'exclusion, et le risque de retomber dans l'engrenage de la précarité et de la violence.