Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoires de femmes samurai
EAN : 9782385610005
Paru le : 27 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385610005
- Réf. éditeur : 279898
- Collection : METAMORPHOSE
- Date Parution : 27 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:285 mm L:204 mm E:21 mm
- Poids : 944gr
-
Résumé :
APRÈS « HISTOIRES DE FANTÔMES DU JAPON » ET « ESPRITS & CRÉATURES DU JAPON », BENJAMIN LACOMBE S’ASSOCIE À SÉBASTIEN PEREZ ET MÊLE DESTINS HÉROÏQUES DE FEMMES SAMURAI ET CRÉATURES FANTASTIQUES.
Certains sujets hantent toute une vie, c’est le cas pour Benjamin Lacombe et ces « Histoires de femmes samurai ». Tomoe Gozen, la plus célèbre d’entre elles, appartient à une lignée de femmes qui se sont battues, à travers les siècles, pour l’égalité dans une société japonaise masculine très conservatrice. Leurs histoires n’ayant jamais été contées, Benjamin Lacombe et Sébastien Perez ont décidé de les coécrire à partir d’un immense travail de recherche et de documentation. Fascinantes et émouvantes, les voix de ces femmes héroïques sont mises en lumière par le biais de sublimes illustrations et peintures réalisées à la gouache et à l’huile.
- Biographie : Auteur français né à Beauvais en 1975, Sébastien Perez se découvre très tôt une passion pour l'écriture. Sa rencontre avec Benjamin Lacombe lui insuffle le goût du partage, et ils signent ensemble une vingtaine d'ouvrages dont « Frida » (Albin Michel). Sébastien collabore également avec d'autres illustrateurs tels que Justine Brax, Étienne Friess, ou encore Ana Juan. Ses livres sont traduits à travers le monde.