Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guillotine sèche
EAN : 9782385532918
Paru le : 13 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385532918
- Réf. éditeur : 400976
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Manufacture Livre
- Date Parution : 13 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Né à Paris en 1899, René Belbenoît bascule très jeune dans la petite délinquance. Arrêté en 1921 pour une série de vols, il est condamné à huit ans de travaux forcés et à la déportation à vie en Guyane. Commence alors un calvaire sans nom au bagne de Saint-Laurent-du-Maroni. Là, il raconte la vie des forçats dans des cahiers qu'il vend aux touristes et aux gardiens. Après quatre tentatives d'évasion, il parvient enfin à s'enfuir en 1935. Commence alors une cavale incroyable : de Trinidad à la Colombie, jusqu'à Los Angeles qu'il atteint après vingt-deux mois de fuite.
En 1938, son manuscrit rédigé pendant sa cavale paraît aux États-Unis sous le titre Dry Guillotine. Le livre connaît un immense succès avec plus d'un million d'exemplaires vendus et inspirera plus tard le best-seller Papillon d'Henri Charrière.
Récit d'un destin hors du commun, Guillotine sèche est le texte poignant d'un homme prêt à tout pour sa liberté. -
Biographie :
René Belbenoît, né en 1899 à Paris fut condamné à huit ans de travaux forcés au bagne et à la relégation en Guyane. Il passe à la postérité grâce au récit de son évasion et de sa cavale en Amérique. René Belbenoît est mort le 26 février 1959 aux Etats-Unis, pays dont il était devenu citoyen, sans avoir jamais pu revenir en France.