Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRAVAILLER AVEC LES IA GENERATIVES - OUTIL BUREAUTIQUE OU GAME-CHANGER ? ENQUETE DANS LES METIERS DU
Ecole Des Mines - EAN : 9782385427030
Édition papier
EAN : 9782385427030
Paru le : 8 mai 2025
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385427030
- Réf. éditeur : 379835
- Collection : CHAIRE FIT2
- Editeur : Ecole Des Mines
- Date Parution : 8 mai 2025
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Format : 1.40 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 344gr
- Résumé : Difficile d'imaginer le futur du travail sans les IA génératives. Au-delà de leurs impacts réels ou fantasmés sur l'emploi, les agents conversationnels avec lesquels les humains interagissent en langage naturel vont avoir à court terme des effets sur les manières de travailler, notamment sur le contenu du travail, l'autonomie au travail, l'efficacité au travail, les modes d'organisation et le management. L'aspect « boîte noire » de ces technologies conduit les entreprises à une certaine prudence : s'agit-il d'un game-changer disruptif ou d'un outillage numérique additionnel ? Faut-il en espérer des gains de productivité substantiels ou un surplus de confort pour les salariés ? Faut-il accompagner ou laisser-faire ? Se situe-t-on dans une logique d'automatisation ou de complémentarité humain-machine ? À travers une enquête menée dans les métiers du conseil, ce livre explore les usages et les effets des IAGen sur le travail tertiaire intellectuel, afin d'aider les entreprises à piloter des déploiements qui respectent le travail humain.
- Biographie : Diplômée de Sciences Po Paris, Marie-Laure Cahier a été pendant quinze ans directrice éditoriale dans l’édition universitaire et professionnelle. Elle fonde en 2010 Cahier&Co, structure de conseil, coaching éditorial, production et gestion de contenus. Elle conçoit, coordonne et produit des contenus pour le compte de maisons d’édition, d’associations, d’entreprises et de think tanks. Elle est également auteur et traducteur.