Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La cité engloutie
EAN : 9782385331146
Paru le : 24 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385331146
- Réf. éditeur : O1152655
- Collection : LITTERATURE CON
- Date Parution : 24 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:209 mm L:139 mm E:10 mm
- Poids : 244gr
-
Résumé :
En 1500 avant l'ère chrétienne, à l'époque où l'histoire préhellénique ne se dissocie pas encore des légendes, un raz-de-marée détruit la cité de Kaphtor, située sur une île méditerranéenne. Les rescapés se trouvent alors à la merci des habitants des cités achéennes de Mycènes et de Tirynthe, leurs ennemis de toujours.
Pour sauver ce qui reste de son peuple, le vieux roi de Kaphtor, Alcimeron, décide de s’engager dans un voyage insensé. Il charge son fils de dix-neuf ans, Amos, de guider les survivants à travers mers et océans jusqu'à une île où, du temps de sa splendeur, Kaphtor avait établi une colonie : l'île de Tyché.
Atteindront-ils le terme de ce voyage, malgré la fragilité de leurs embarcations, les tempêtes, la disette et les difficultés à s'orienter sur le vaste océan ? S'ils y parviennent, comment les habitants de Tyché les accueilleront-ils ? Et qui sont ces navires puissants qui, dans l'ombre, à leur insu, les suivent ?
La cité engloutie est à la fois une épopée, la réappropriation d'un mythe, un roman historique et une saga romanesque s’étendant sur plusieurs décennies. Suspense, amour, haine, rivalités, conflits, violence, tendresse... tout est là pour tenir en haleine le lecteur. Servi par une écriture efficace parfaitement maîtrisée, La cité engloutie est un roman fort, inspiré, plein d'émotion et d'intelligence.
Ce roman est la republication du roman Kaphtor intialement paru en 2021.
Nicolas-Raphaël Fouque est auteur, magistrat et enseignant à l'université de Montpellier. Avec Le cycle de Kaphtor, il s'est intéressé au secret d'un peuple dont les origines remontent à La Genèse et aux Livres des chroniques.
-
Biographie :
Nicolas-Raphaël Fouque est auteur de thrillers (Même les salauds peuvent aimer, Une vieille affaire, Les morts ne reviennent pas) et de romans historiques (Le cycle de Kaphtor). Magistrat, il enseigne également le droit à l'Université de Montpellier.