Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les détectives de l'allée 13 : Noël au balcon, mort à l'horizon
EAN : 9782385294700
Paru le : 23 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385294700
- Editeur : Charleston
- Date Parution : 23 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:230 mm L:146 mm E:27 mm
- Poids : 438gr
-
Résumé :
La première enquête de l’Avent : un chapitre à lire chaque jour avant Noël pour résoudre le mystère aux côtés des détectives de l’allée 13 !
Quand elle n’étudie pas la psychologie à la fac, Héloïse Grím est gardienne de cimetière. Au coeur de l’allée 13, dans son petit mausolée transformé en loge, défilent les habitués : Sacha, le camarade de promo rassurant et protecteur, Romane, la thanatopractrice à la vie bien rangée, Andréa, la rédactrice de nécrologies et mère débordée, et bien d’autres encore.
Alors que Noël approche, Élise, célèbre figure du quartier, connue pour aider les plus démunis, est retrouvée morte en bas de chez elle. Si la police classe rapidement l’affaire, Héloïse et ses acolytes du cimetière, persuadés qu’il s’agit d’un meurtre, décident de mener l’enquête. Mais entre un énigmatique pilleur de tombes et des alliés plus troubles qu’il n’y paraît, résoudre ce mystère pourrait s’avérer périlleux. De fausses pistes en trahisons, arriveront-ils à déterrer la vérité avant le 24 décembre ?
« Une lecture pleine d’humour, d’émotions et de rebondissements, idéale pour les fêtes de fin d’année ! »
Manon, @les_lectures_de_manoon
Arabella Grím est mystérieusement décédée un 1er novembre, jour de la fête des Morts. Gardienne de cimetière à Paris, elle a toujours eu un goût prononcé pour les enquêtes, qu’elle a transmis à son unique petite-fille, Héloïse. Noël au balcon, mort à l’horizon est son premier cosy mystery de Noël.
- Biographie : Arabella Grìm est le pseudonyme d'Ingrid Desjours, romancière et scénariste. Cette ancienne criminologue, autrice d'une douzaine de romans, commet ses œuvres avec la complicité de ses chats, depuis la campagne où elle s'est retirée, il y a quelques années. Quand elle n'écrit pas, Ingrid Desjours anime des ateliers d'écriture et concocte des murder parties machiavéliques !