Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA DIMENSION EXISTENTIELLE EN SOINS PALLIATIFS - ECOUTE, COMME LA VIE EST BELLE
Bord De L Eau - EAN : 9782385191085
Édition papier
EAN : 9782385191085
Paru le : 5 mars 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385191085
- Collection : ALTERITE CRITIQ
- Editeur : Bord De L Eau
- Date Parution : 5 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.80 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 274gr
- Résumé : Ce sont des images de vie qui apparaissent en soins palliatifs. L’effet-miroir de la mort sur la vie engage à une organisation complexe qui fait place à un cadre où l’espace et le temps sont dédiés à la vie. Cet ouvrage est le fruit d’une immersion pendant près de dix ans dans l’univers des soins palliatifs. Il y est question d’un faire société autour de notre dimension existentielle, autour de la vulnérabilité que nous partageons en commun. La mort n’y représente pas un échec mais le support créatif d’une culture du prendre soin, née il y a une quarantaine d’années en résistance au pouvoir biomédical dominant. Dès lors, c’est une lutte quotidienne que mènent des personnes professionnelles et bénévoles afin de préserver une culture du soin mise en danger par notre système néolibéral alors qu’elle est un droit pour tous. Dans une société en panne de solidarité, la culture palliative pourrait bien représenter, par sa manière de faire, un phare dans la nuit.
- Biographie : Frédérique Drillaud est chercheure associée au Laboratoire MICA (Médiations, Informations, Communication, Arts) de l’Université Bordeaux Montaigne.