Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CIEL MA RETINE ! : CHRONIQUES D'UNE CECITE ANNONCEE
EAN : 9782384625536
Édition papier
EAN : 9782384625536
Paru le : 14 juin 2024
21,10 €
20,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384625536
- Réf. éditeur : 6045283
- Date Parution : 14 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 386
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 460gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il se peut qu'un jour vous vous posiez cette question : comment fait-on pour vivre quand la vue fait trois petits tours et puis s'en va ? C'est le moment ou jamais de le savoir en vous laissant entraîner par Marie de Ruffey dans le tourbillon de ses pérégrinations, où l'ordinaire et l'extraordinaire s'entremêlent et s'affrontent sans cesse. Sur un ton à la fois désinvolte, grave et caustique, jamais dénué d'humour et de poésie, l'auteur vous invite à découvrir la réalité de son vécu en compagnie d'une vue qui décline de jour en jour. Et vous comprendrez vite que la vie continue néanmoins d'être belle, à condition de la conquérir sans cesse.
- Biographie : Éprise depuis toujours de littérature et d'art, Marie de Ruffey, enfant du baby-boom, n'a eu de cesse ces trente dernières années de partager sa curiosité et ses passions avec d'autres personnes malvoyantes ou aveugles. Elle a eu l'idée novatrice de créer la première association qui fait rimer handicap visuel et vie culturelle en oeuvrant en faveur d'une meilleure accessibilité des sites culturels et touristiques. « Je suis fière du résultat, mais le chemin est encore long », avoue-t-elle. « Il faut modifier les mentalités, changer le regard sur les invisibles de la société que nous sommes. »