Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'enfant-personne
EAN : 9782384623624
Édition papier
EAN : 9782384623624
Paru le : 24 mai 2024
13,90 €
13,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384623624
- Réf. éditeur : 6048483
- Date Parution : 24 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:178 mm L:127 mm
- Poids : 146gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Arthur est un petit garçon en apparence comme les autres. Il est celui qu'on a tous déjà connu. Souvenez-vous de cet ami trop sage pour tenir tête aux adultes, ou bien de cette connaissance trop étrange pour être appréciée. Souvenez-vous de cet enfant dont la vie est un long fleuve tranquille et dont les misères sont semblables à chacun. Il n'a rien vécu de plus que les autres et pourtant... Souvenez-vous de lui, cet enfant invisible. À travers ses lettres, entrez dans l'univers particulier d'Arthur et découvrez ses pensées les plus sombres, ses réflexions les plus étonnantes, ses secrets les plus inavouables. Mais surtout, écoutez-le. Écoutez-le parler à sa mère. D'ailleurs, où est-elle, sa mère ?
- Biographie : À 17 ans, Hélène Benetreau écrit son premier roman épistolaire L'Être De Plume et quelques années après, son recueil de conversations Bordel de mots. Inspirée depuis son plus jeune âge par l'oeuvre d'Albert Camus, L'Etranger, elle dépeint au travers de ses écrits, un monde réaliste et profondément absurde. Écrivaine aux idées engagées sur l'éducation bienveillante, la vieillesse, les animaux, la santé mentale, elle tente de briser les tabous et met en scène des personnages inspirés de rencontres marquantes. Après des études dans le social, Hélène fait de sa passion pour la musique, son métier. Autodidacte, elle anime des ateliers musique auprès de personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer. Son expérience alimente ses écrits et son combat : Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas.