Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DES PERSPECTIVES AVORTEES A LA RAGE DE VIE - MON EXUTOIRE DE GROSSESSE MOLAIRE
EAN : 9782384620951
Édition papier
EAN : 9782384620951
Paru le : 7 juil. 2022
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384620951
- Réf. éditeur : 8251350
- Date Parution : 7 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : 0.90 x 12.70 x 17.80 cm
- Poids : 153gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Soudain, tout s'arrête. Le diagnostic de grossesse môlaire provoque un raz de marée émotionnel, tant par l'incompréhension qu'il suscite que par les conséquences qu'il impose. C'est tout le cheminement d'une expérience singulière et les processus psychiques possiblement en jeu que l'auteure tente de décrire, sans tabou et avec authenticité. Si ce témoignage peut, ne serait-ce qu'apaiser un moment la souffrance d'une autre, ou bien aider des proches à comprendre ce parcours du combattant et ce vécu d'enfer ; alors le bénéfice de cet exutoire sera double, tant pour celle qui le partage que pour celle ou celui qui le reçoit. Malgré une large partie éprouvante, ce récit évolue progressivement vers un positivisme qui semble nécessaire pour pouvoir continuer son chemin, sans oublier la douleur, mais en acceptant qu'elle fasse partie de la vie.
- Biographie : Morgane De Biasi Jayol exerce la profession de psychiatre dans la région stéphanoise, en étant tout particulièrement intéressée par la médiation animale et les valeurs du rétablissement. Après avoir été confrontée à l'annonce d'une grossesse môlaire et à toutes les difficultés que cela impose, elle a commencé à écrire, comme exutoire à cette épreuve. Progressivement, au cours de son parcours, et du fait d'un nombre de ressources assez limité sur le sujet, l'idée de publier son témoignage a germé. Au-delà de s'adresser aux personnes concernées par cette maladie, elle souhaite, à son niveau, pouvoir contribuer à la faire connaitre, afin que la prise en charge puisse progresser.