Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOBRIETE EDITORIALE : 50 BONNES PRATIQUES POUR ECOCONCEVOIR VOS CONTENUS WEB
Publishroom - EAN : 9782384541225
Édition papier
EAN : 9782384541225
Paru le : 22 avr. 2022
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384541225
- Editeur : Publishroom
- Date Parution : 22 avr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : 1.60 x 15.80 x 24.00 cm
- Poids : 380gr
-
Résumé :
Des contenus performants pour respecter la charge mentale de vos publics, réduire l’empreinte écologique du web et faire gagner en efficacité votre communication.
Dans tous les domaines, la course à la surproduction voit son intérêt décroître. Il en va de même pour le contenu.
La communication et ses outils focalisent toutes les attentions : combien de likes a reçu ma publication ? Combien de publications par jour pour me démarquer ? etc.
Tout ce bruit encombre, sature, empêche une vision claire des choses, tant pour les publics qui reçoivent cette information que pour les entreprises qui communiquent.
Et si un autre modèle était envisageable ?
C’est ce à quoi vous invite le principe de sobriété éditoriale : repenser la relation à la communication, rééquilibrer la place qu’elle doit occuper, dans notre quotidien.
Didactique, pragmatique et concret, ce livre propose de bonnes pratiques opérationnelles pour des contenus faciles à produire, à comprendre et à utiliser.
Chaque bonne pratique est présentée sous la forme d’une fiche illustrée de recommandations de mise en place.
Sur chaque fiche sont indiquées sa facilité de mise en œuvre et sa capacité à réduire la charge mentale.
Pour illustrer les bonnes pratiques, l’ouvrage vous propose 10 cartes mentales, un processus pour piloter le cycle de vie du contenu, une check-list pour auto évaluer ses contenus.
À qui s’adresse ce livre ?
Ce livre s’adresse aux rédacteurs, aux producteurs et responsables de contenus, chefs de projets éditoriaux, et plus largement aux communicants et aux étudiants.
Grâce à cet ouvrage, vous optimiserez la production de vos contenus, vous augmenterez l’efficacité de votre communication, vous allégerez votre charge de travail pour donner encore plus de sens à votre métier.
-
Biographie :
Ferréole Lespinasse
Au sein de Cyclop Éditorial, depuis 15 ans, Ferréole accompagne entreprises, associations et institutions, notamment en refonte éditoriale de site internet, rédaction et production de contenus, conseil et formation en sobriété éditoriale.
#SobriétéNumérique #SobriétéÉditoriale #CommunicationRaisonnée