Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE NOUVELLE AVENTURE DE PHILEAS FOGG ET PASSEPARTOUT - VOYAGE AUX CONFINS DE L'AMAZONE
EAN : 9782384363575
Paru le : 2 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384363575
- Editeur : Moissons Noires
- Date Parution : 2 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : 0.00 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Un roman d’aventures dans l’Amérique de la fin du XIXème siècle, un siècle prolifique et passionnant où découvreurs, explorateurs, anthropologues nous ont ouvert des horizons insoupçonnés.
Londres, 1874 – Deux ans après son mémorable Tour du monde en quatre-vingts jours avec son serviteur Passepartout, Phileas Fogg a repris une vie routinière dans sa maison de Saville-row. Il se rend quotidiennement au Reform-Club où il retrouve des habitués pour jouer aux cartes. C’est au cours d’une partie de whist que naît, un jour, l’idée de se lancer dans une nouvelle aventure : retrouver un explorateur dont la disparition a défrayé la chronique : John Carpenter. Phileas Fogg, accompagné de Passepartout, s’embarque donc pour New-York, avant de traverser d’est en Ouest, en pleines guerres indiennes, le continent nord-américain jusqu’à San Francisco, ville chatoyante, et caboter au large des côtes californienne et mexicaine, avant de gagner le port du Pérou où a débarqué une certain Pizarro, d’où ils rejoignent Lima en montgolfière. De là, un guide les mène jusqu’à l’Ucayali, un affluent de l’Amazone, qu’ils remontent jusqu’à Iquitos dans le sillage de l’explorateur disparu…
- Biographie : Yves Carchon, né en 1948, passe son enfance dans le Lyonnais où se forge son goût pour la rêverie et l’écriture. Études de Lettres. À vingt ans, sac au dos, il découvre l’Afrique. Suivent d’autres voyages. Entre deux périples, il vit de petits boulots et commence à écrire. Il travaille à la Protection judiciaire de la jeunesse qui le conduira en Guyane et à Mayotte, au coeur de l’océan Indien.