Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POP MUSIC - UN ABECEDAIRE POLITIQUE
Mot Et Le Reste - EAN : 9782384311064
Édition papier
EAN : 9782384311064
Paru le : 20 janv. 2023
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384311064
- Réf. éditeur : 38431.1064
- Collection : MUSIQUES
- Editeur : Mot Et Le Reste
- Date Parution : 20 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 468
- Format : 3.40 x 14.80 x 23.50 cm
- Poids : 682gr
- Résumé : Passant de Beyoncé à Mick Jagger, de Tony Blair à Ronald Reagan, d’Occupy Wall Street à la guerre du Vietnam, cet abécédaire explore les rapports entre les artistes et les tendances sociétales dans le paysage anglo-saxon des années soixante à nos jours. En plus de 140 entrées, l’auteur s’attache à éclairer les contextes dans lesquels sont ancrés les grands combats de cette époque, étudiant les liens qui se font et se défont entre les cultures musicales d’une part et les générations, les classes sociales et les mouvements politiques d’autre part. Il dissèque les relations entre la musique et la société avec la volonté de mettre à distance les légendes, soulignant l’engagement ou l’inconséquence de certains artistes et scrutant ceux qui, avant Obama, avaient fait de la pop une composante de leur stratégie politique.