Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La chambre obscure
EAN : 9782384064946
Édition papier
EAN : 9782384064946
Paru le : 2 juin 2025
17,00 €
16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384064946
- Réf. éditeur : 3089533
- Collection : RESONANCE
- Date Parution : 2 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 126
- Format : H:216 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Face aux photographes productivistes ou amateurs qui laissent le monde aussi désolé que convenu, de rares créateurs deviennent irremplaçables. Supplément d'image d'un côté, amenuisement de réalité de l'autre, ces photographes en leurs options évitent le jeu d'éclosions de lumières aveuglantes. Ils traquent l'ombre. Pour eux, voir moins montre plus. Et ce, en divers champs : éthique, sociale, politique et esthétique où la photographie ne copie plus du réel : elle le métamorphose. Sont réunis ici les créateurs qui répondent à la « Chambre claire » de Barthes. Dans « La chambre sombre », les fenêtres ouvrent sur des territoires sombres et acérés. Les photographes laissent l'oeuvre au noir - mais parfois non sans détour. Leurs visions ne suggèrent jamais des effondrements, mais des perspectives par de nouveaux sédiments pour une autre beauté.
- Biographie : Jean-Paul Gavard-Perret est poète, écrivain, critique de littérature et d'art contemporain. et de photographie. (cf. in de la Photographie, OpenEye, Le Littéraire, Turbulence Vidéo, Esprit, TK21, etc.). Il a publié un grand nombre de livres : poésie, textes courts, essais sur l'art et la littérature dont « Extinctions » à propos de Beckett aux éditions Douro.