Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Notre guerre
EAN : 9782383881476
Paru le : 16 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383881476
- Réf. éditeur : 370290
- Collection : ALPHA ESSAIS
- Date Parution : 16 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 536
- Format : H:181 mm L:110 mm E:24 mm
- Poids : 285gr
-
Résumé :
Un appel à la lucidité et à l'action
Alors que les certitudes d’hier occultent les risques de demain, Nicolas Tenzer propose une stratégie pour avancer dans un monde qui est, de fait, en guerre.
Loin de n’être qu’un livre sur la géopolitique et sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Notre Guerre est un appel à la lucidité et une cartographie des illusions lourdes de notre vulnérabilité.
Tirant les leçons de l’histoire et des errements stratégiques passés, Tenzer offre un plan d’action pour une nouvelle diplomatie de guerre, étayée par une analyse implacable des évolutions actuelles?: entreprises criminelles russes, ambitions chinoises, conflagrations au Moyen-Orient et attaques contre les démocraties. Il met en relief l’idée que notre monde nécessite une saisie sans complaisance des forces à l’œuvre. Nous serions sinon condamnés à réitérer les fautes qui ont conduit à la catastrophe.
- Biographie : Nicolas Tenzer, haut fonctionnaire et enseignant à Sciences Po, est l’auteur du blog Tenzer Strategics. Également auteur de vingt-quatre ouvrages et de trois rapports officiels au gouvernement, il est une voix reconnue internationalement dans le domaine stratégique. Son précédent livre aux Éditions de l’Observatoire, Notre Guerre (2024), a reçu le prix Nathalie Pasternak.
















