Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Libérons-nous du féminisme !
EAN : 9782383880165
Paru le : 2 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383880165
- Réf. éditeur : 191432
- Collection : ALPHA SOCIETE
- Date Parution : 2 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:181 mm L:111 mm E:13 mm
- Poids : 134gr
-
Résumé :
« On préférera les pages où, quittant sa posture polémiste, Bérénice Levet reprend celle de la philosophe pour défendre avec style, contre le carcan puritain, les notions d’altérité, de regard et de désir. » Le Monde
La philosophe Bérénice Levet entend remettre à l’heure les pendules déréglées par le néoféminisme : non, l’homme blanc occidental hétérosexuel n’est pas l’ennemi à abattre !
Pour l’essayiste, si le féminisme, en son inspiration originelle, est un mouvement d’émancipation, il n’est plus guère aujourd’hui qu’une machine à surveiller et punir, à abêtir et infantiliser, à fabriquer des réalités et en occulter d’autres. Patrie des femmes, de la galanterie, du libertinage, la France doit être le fer de lance d’une révolte contre ces Robespierre du jeu, de la séduction et de la légèreté !
Dans cet essai brillant et engagé, la philosophe donne des raisons de résister. Quatre ans après sa première parution, son invitation à se libérer de l’idéologie néoféministe est plus que jamais d’actualité.
- Biographie : Docteur en philosophie, essayiste, Bérénice Levet est l’auteur notamment du Musée imaginaire d’Hannah Arendt (Stock), de La Théorie du genre ou le Monde rêvé des anges (Grasset ; Le Livre de poche, préface de Michel Onfray), du Crépuscule des idoles progressistes (Stock) et de Libérons-nous du féminisme ! (L’Observatoire).








