Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POURQUOI LES CHIENS SONT NOS AMIS, LES COCHONS NOTRE NOURRITURE ET LES VACHES NOS VETEMENTS - UNE IN
La Plage - EAN : 9782383385752
Édition papier
EAN : 9782383385752
Paru le : 29 oct. 2025
14,50 €
13,74 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 29 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383385752
- Réf. éditeur : 8888320
- Collection : ESSAIS MILITANT
- Editeur : La Plage
- Date Parution : 29 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 0.00 x 15.30 x 23.50 cm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Why We Love Dogs, Eat Pigs and Wear Cows de Melanie Joy explore le concept de carnisme, un système de croyances qui conditionne nos choix alimentaires en nous incitant à aimer certains animaux tout en fermant les yeux sur la souffrance des autres.
L'ouvrage révèle comment ce système invisible crée des contradictions dans notre perception des animaux, nous empêchant de faire des choix conscients et éthiques. Grâce à une analyse psychologique et sociale, Melanie Joy nous invite à prendre conscience de ce mécanisme et à repenser notre rapport à la consommation animale. Ce livre est une réflexion essentielle pour ceux qui souhaitent comprendre et repenser leurs choix alimentaires, en s'appuyant sur une éthique de compassion et de justice envers tous les animaux.
-
Biographie :
Melanie Joy, PhD, est psychologue formée à Harvard, professeure et autrice de huit livres, dont Why We Love Dogs, Eat Pigs, and Wear Cows et How to End Injustice Everywhere qui ont été primés. Joy est la huitième lauréate du prix Ahimsa de l'Institut de jaïnologie, qui avait été décerné auparavant à Nelson Mandela et au Dalaï Lama. Son travail a été présenté par des médias du monde entier, notamment la BBC, ABC Australia, NPR et le New York Times. Elle est également la présidente fondatrice de l'organisation à but non lucratif Beyond Carnism. Pour en savoir plus sur son travail, consultez le site carnism.org.