Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petite philosophie de l’improvisation
EAN : 9782382841969
Paru le : 8 déc. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382841969
- Réf. éditeur : 176375
- Collection : HORS-COLLECTION
- Editeur : Des Equateurs
- Date Parution : 8 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:206 mm L:143 mm E:22 mm
- Poids : 324gr
-
Résumé :
Au-delà de l’autobiographie du musicien libanais ou du biopic de star, c’est une réflexion sur l’improvisation comme philosophie et comme projet de société.
«?Faites ce que vous voulez !?» C’est à partir de ce mantra qu’Ibrahim Maalouf ouvre ses cours d’improvisation.
Pourquoi est-il si urgent de renouer avec l’art d’improviser??
Un enfant invente naturellement avec plus de liberté qu’un adulte. Cette liberté pourtant se perd au fil de nos apprentissages.
Or, au-delà de la musique, l’improvisation est une véritable philosophie de vie, de connaissance de l’Autre et de soi, de dépassement de nos peurs et de l’inconnu.
La création musicale, sa double culture –?libanaise et française?–, son histoire personnelle, son rôle de fils et de père, de professeur, ses rencontres, les joies et les tragédies qui façonnent nos vies ont sans doute contribué et encouragé cette réflexion.
Avec passion et humilité, le célèbre trompettiste partage ses expériences, ses conseils et propose des pistes nouvelles pour une société plus à l’écoute de l’essentiel et des vibrations du monde.
Un livre lumineux pour faire de nos vies une grande aventure créatrice ! - Biographie : Né à Beyrouth en 1980, Ibrahim Maalouf est aujourd’hui l’instrumentiste le plus populaire de la scène musicale française. Musicien, compositeur et producteur, il enseigne depuis 1998. Il milite pour l’improvisation dans le monde de la musique classique et au-delà. Petite philosophie de l’improvisation est son premier livre.









