Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MARSEILLE SOUS EMPRISE - COMMENT LA DROGUE S'EMPARE D'UNE VI
Hors D Atteinte - EAN : 9782382572672
Édition papier
EAN : 9782382572672
Paru le : 9 janv. 2026
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382572672
- Réf. éditeur : 38257.2672
- Collection : FAITS ET IDEES
- Editeur : Hors D Atteinte
- Date Parution : 9 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.70 x 11.80 x 20.00 cm
- Poids : 224gr
-
Résumé :
Dans les cités marseillaises, on continue d’observer le même ballet, de l’approvisionnement dans de discrets sacs en plastique à la gestion des ressources humaines – guetteurs avec talkies-walkies, vendeurs munis de sacoches, superviseurs et gérants de terrain faisant leurs rondes. Pour autant, si le deal marseillais n’a cessé de se développer, c’est bien parce qu’il s’est adapté à la répression tout en intégrant les lois les plus débridées du capitalisme, du premier au dernier maillon.
Pendant plus de trois ans, Coralie Bonnefoy, Benoît Gilles et Clara Martot Bacry, membres du journal d’information indépendant Marsactu, ont mené une enquête panoramique sur la drogue à Marseille. Faisant parler vendeurs et acheteurs, policiers et juges, détenus et habitants, ils montrent comment la deuxième ville de France est devenue à la fois épicentre et laboratoire du trafic de stupéfiants et de sa répression.
Ce livre rassemble les seize articles parus dans la série « L’emprise » et des textes inédits. Il montre à quel point le commerce de la drogue reflète et préfigure un monde où le néolibéralisme n’a plus aucune contrainte et où l’argent motive toutes les violences, jusqu’à la mort.









