Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nuages & Sources - Haïkus & méditations au fil des 72 saisons japonaises
EAN : 9782382391006
Paru le : 23 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382391006
- Editeur : Synchronique
- Date Parution : 23 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:216 mm L:149 mm E:19 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Un voyage méditatif, ponctué de haïkus et superbement illustré par Manda, à la découverte des 72 micro-saisons du calendrier nippon,au cœur de l'intime relation qu'entretiennent les japonais avec la nature.
Le rapport des Japonais à la nature interroge et fascine. Il se dévoile notamment à travers un calendrier singulier de 72 micro-saisons, où chacune est marquée par un infime changement – l’éclosion d’une fleur, le réveil d’un insecte, la fonte de la dernière neige.
Si l’on s’intéresse à quelques données géo-climatologiques, on ne peut que constater en effet, d’une île à l’autre de l’Archipel, les différences saisonnières tout à fait étonnantes qui participent à cultiver l’imaginaire d’un Japon aux multiples facettes.
Plongez dans cette perception unique du temps, où chaque détail compte et explorez chacun de ces instants fugaces rythmant le quotidien des Japonais qui, on le sait, accordent une primauté au présent.
Richement illustré par Manda, enrichi d’un glossaire et de notes détaillés, Nuages & Sources nous invite à découvrir l’extrême sensibilité des Japonais aux cycles de la nature et les significations profondes, cachées dans chaque détail, qui président à l’expression de ces perpétuels changements à travers le calendrier annuel japonais.
MANDA est peintre et calligraphe. Elle a reçu en 2018 du gouvernement japonais l’Ordre du Soleil levant – Rayon d’or et d’argent (l’équivalent de Chevalier des Arts et Lettres).
Elle vit en Alsace la plupart du temps, entre deux voyages,mais se dit citoyenne du monde des arts.