LE PARFUM S'AFFICHE - QUAND LES ARTISTES REINVENTENT LA PUBLICITE

In Fine - EAN : 9782382031247
QUIQUEMPOIS/DERRA
Édition papier

EAN : 9782382031247

Paru le : 28 juin 2023

25,00 € 23,70 €
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  • EAN13 : 9782382031247
  • Réf. éditeur : 6075409
  • Editeur : In Fine
  • Date Parution : 28 juin 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : 1.50 x 22.00 x 27.00 cm
  • Poids : 780gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Le Musée International de la Parfumerie organise durant l’été 2023 une exposition consacrée au processus de création des marques, présentant l’évolution des codes visuels des campagnes publicitaires des maisons de parfumerie sur plus d’un siècle.

    Au tournant du xxe siècle, élaborer l’image d’un parfum relève des plus grands illustrateurs qui exposent leurs créations hautes en couleur dans les rues. Jules Chéret, Alfons Mucha puis Leonetto Cappiello mettent ainsi leur talent au service des parfumeurs les plus renommés. Plus tardivement, avec l’évolution des techniques d’impression puis audiovisuelles, les images photographiques d’Helmut Newton, Herb Ritts ou Jean-Paul Goude, puis cinématographiques avec Jean- Pierre Jeunet, Sofia Coppola ou Martin Scorsese deviennent la norme jusqu’à ce que les réseaux sociaux ne s’approprient ces codes et les fassent évoluer.

    Cet ouvrage est l’occasion de présenter la riche collection d’affiches, de publicités, de flacons, de cartes parfumées, objets publicitaires ou d’imprimerie du Musée International de la Parfumerie dans leur contexte historique et stylistique.

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