ALBRECHT DURER - GRAVURE ET RENAISSANCE

In Fine - EAN : 9782382030257
DELDICQUE/VRAND
Édition papier

EAN : 9782382030257

Paru le : 1 juin 2022

35,00 € 33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782382030257
  • Réf. éditeur : 5312235
  • Editeur : In Fine
  • Date Parution : 1 juin 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : 3.20 x 20.50 x 25.60 cm
  • Poids : 1.12kg
  • Résumé : Albrecht Dürer résume à lui seul la Renaissance européenne et la gravure fut, sans conteste, son médium de prédilection. Pour la première fois, deux des plus importantes collections d’œuvres de Dürer en France, celle du musée Condé à Chantilly et celle de la Bibliothèque nationale de France, unissent leurs forces. Plus de deux cents feuilles, dessins et gravures, mettent en valeur l’éblouissante maîtrise technique de l’artiste et rendent compte de son rôle dans les bouleversements esthétiques de son temps.
    Dürer se forma dans sa ville natale de Nuremberg, une ville en pleine ébullition intellectuelle et artistique. Il noua rapidement des liens avec les personnalités humanistes les plus éminentes et son apprentissage lui donna accès à l’art des plus grands graveurs du XVe siècle, qui exercèrent sur lui une influence déterminante.
    À son tour, il suscita l’admiration de ses contemporains, avec lesquels il entretint des dialogues artistiques féconds, qui nourrirent l’émulation et l’inspiration collective. L’estampe fut constamment au cœur de ces échanges. Parce qu’elle les rendit possibles, et parce qu’elle est une des formes d’expression les plus éclatantes de ces confrontations, elle incarne l’épanouissement de la Renaissance.
  • Biographie : Docteur en histoire de l'art (diplôme de l'École nationale des Chartes, 2012 et Université de Picardie-Jules Verne, 2018). Archiviste paléographe. Conservateur du patrimoine. En poste au Service des musées de France, Paris (en 2013), au Musée Condé de Chantilly (en 2021). Spécialiste de l'art de la fin du Moyen âge et de la Renaissance en France et en Italie.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.