Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ALBRECHT DURER - GRAVURE ET RENAISSANCE
In Fine - EAN : 9782382030257
Édition papier
EAN : 9782382030257
Paru le : 1 juin 2022
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382030257
- Réf. éditeur : 5312235
- Editeur : In Fine
- Date Parution : 1 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 3.20 x 20.50 x 25.60 cm
- Poids : 1.12kg
-
Résumé :
Albrecht Dürer résume à lui seul la Renaissance européenne et la gravure fut, sans conteste, son médium de prédilection. Pour la première fois, deux des plus importantes collections d’œuvres de Dürer en France, celle du musée Condé à Chantilly et celle de la Bibliothèque nationale de France, unissent leurs forces. Plus de deux cents feuilles, dessins et gravures, mettent en valeur l’éblouissante maîtrise technique de l’artiste et rendent compte de son rôle dans les bouleversements esthétiques de son temps.
Dürer se forma dans sa ville natale de Nuremberg, une ville en pleine ébullition intellectuelle et artistique. Il noua rapidement des liens avec les personnalités humanistes les plus éminentes et son apprentissage lui donna accès à l’art des plus grands graveurs du XVe siècle, qui exercèrent sur lui une influence déterminante.
À son tour, il suscita l’admiration de ses contemporains, avec lesquels il entretint des dialogues artistiques féconds, qui nourrirent l’émulation et l’inspiration collective. L’estampe fut constamment au cœur de ces échanges. Parce qu’elle les rendit possibles, et parce qu’elle est une des formes d’expression les plus éclatantes de ces confrontations, elle incarne l’épanouissement de la Renaissance. - Biographie : Docteur en histoire de l'art (diplôme de l'École nationale des Chartes, 2012 et Université de Picardie-Jules Verne, 2018). Archiviste paléographe. Conservateur du patrimoine. En poste au Service des musées de France, Paris (en 2013), au Musée Condé de Chantilly (en 2021). Spécialiste de l'art de la fin du Moyen âge et de la Renaissance en France et en Italie.