APPRENDRE LE FRANCAIS : UN PROJET PERSONNEL, UN PROJET DE VIE - ACTES DU 4E CONGRES DE LA COMMISSION

Storylab - EAN : 9782381582580
FIPF
Édition papier

EAN : 9782381582580

Paru le : 30 déc. 2022

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782381582580
  • Réf. éditeur : 5982436
  • Editeur : Storylab
  • Date Parution : 30 déc. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 392
  • Format : 0.00 x 14.00 x 21.60 cm
  • Poids : 420gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Ce florilège du 4e Congrès de la CMA de la FIPF, Apprendre le français : un projet personnel, un projet de vie, contient des articles susceptibles d'alimenter la réflexion sur : La langue française comme projet de vie implique qu'on ne peut dissocier l'apprenant ou l'enseignant, comme acteurs principaux de l'opération pédagogique, de leurs vies personnelles. L'institution scolaire qui abrite le processus d'apprentissage gagnerait alors à être un cadre de vie collective en favorisant l'épanouissement individuel de chacun, dans une ambiance de respect mutuel. Des considérations sociales, culturelles, psychologiques ou personnelles peuvent constituer pour chacun des défis à relever en voulant apprendre le français. Dans un monde marqué par les effets d'une globalisation farouche, où la concurrence sévit, la maitrise des langues s'avère une nécessité et une clé de voute pour l'accès à l'emploi, sur un marché du travail qui valorise de plus en plus les compétences linguistiques, devenant, de ce fait, un critère incontournable de sélection, non seulement pour le recrutement, mais aussi pour la promotion professionnelle. Par ailleurs, si dans certains pays arabes on opte pour la création des filières bilingues francophones allant jusqu'à leur généralisation, dans d'autres, elles sont vouées au sort du provisoire.
  • Biographie : La Fédération Internationale des Professeurs de Français anime depuis 1969 le réseau mondial des associations d'enseignants de français. Elle contribue au développement de ses associations affiliées et, à travers elles, à la promotion de la langue française. Au service de la communauté internationale des professeurs de français, la FIPF est un acteur important de la francophonie.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.