Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Copains de Joseph
Nombre 7 - EAN : 9782381535401
Édition papier
EAN : 9782381535401
Paru le : 8 avr. 2021
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381535401
- Réf. éditeur : 2429040
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 8 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 313gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Entre 10 et 18 ans, Joseph a eu la chance de rencontrer, dans des cadres différents, quelques très bons copains qui ont beaucoup compté pour lui. Soixante ans plus tard, il aime à se rappeler ces années éclairées par l'amitié et débordantes de vie. Chacun de leurs noms lui remet en mémoire des anecdotes souvent amusantes, parfois émouvantes ou même amères : la cabane fracassée, la chasse au dahu, les farces visant un pêcheur obsédé par les poissons-chats, le château dans un arbre, l'otage du village normand, le pédalo fantôme... et bien d'autres encore.
- Biographie : Dominique Braun a fait une carrière de professeur de français et de latin en Alsace, écrivant souvent de courts textes à destination de ses élèves. Mais il n'a pas attendu d'être retraité pour publier d'une part des petits livres à tonalité fantaisiste ou humoristique (réunissant parodies, aphorismes farfelus, mots-valises...) d'autre part des récits plus spécialement composés à l'intention des jeunes lecteurs. En dehors de la lecture et de l'écriture, il consacre sa retraite à différentes activités associatives, en s'accordant de fréquentes promenades dans les forêts ou au bord des rivières, car il aime toujours les unes et les autres autant que dans son enfance.