Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En quête de transe
EAN : 9782381355146
Paru le : 5 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381355146
- Réf. éditeur : 1073387
- Editeur : Vega
- Date Parution : 5 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Et si le désordre et le malaise du monde moderne appelaient une réhabilitation des transes vers un élargissement de conscience, au niveau personnel et collectif ?
Dans quelles conditions ces " transes " peuvent-elles être mortifères ou fertiles ? Quels chemins ouvrent-elles pour notre vie et pour la Vie ?Ce livre s'adresse à tous car chaque être humain est profondément concerné par la transe. Modifier notre état de conscience est une compétence naturelle et nécessaire. Nous ne voulons pas vivre enfermés dans nos pensées ou nos habitudes. Nous avons soif de plus !
Nous pensons parfois qu'avoir davantage d'argent ou de conquêtes nous apaisera enfin. Mais nous sommes toujours déçus car il ne s'agit pas d'avoir mais de pouvoir respirer librement ! D'ailleurs dans notre monde, l'avoir a bien fait ses preuves d'impasse.
Nous cherchons à être plus détendus, plus ouverts, plus reliés. Mais nous n'avons pas appris à vivre ainsi, à reconnaitre notre désir profond et à explorer les états de transe consciemment. Nous savons déjà gérer, plus ou moins, nos ivresses connues, dans la fête, le sport, la nature, la création... et sans doute nous gardent-elles en équilibre. Mais elles risquent d'être davantage des récréations, des dérivatifs et des voies sans issue.
Retrouvons, comme nos lointains ancêtres, la conscience de nos profondeurs, du mystère qui nous habite et nous entoure, et, dans le monde d'aujourd'hui, la simplicité d'une vie plus entière.
Pour cela, pratiquons les transes, seuls, ensemble, et sachons les choisir, les accompagner, et les offrir pour un souffle plus large et plus profond, à tous les niveaux de notre existence : relaxations, méditations, respirations, transes chamaniques, rituels ... rencontres, sexualité, intimité...
Il ne s'agit pas de multiplier les transes mais d'apprivoiser une danse avec elles, tournés vers le plus vaste. Notre profond désir est un désir d'ivresse : l'ivresse d'être plus vivant, plus aimant, plus conscient et plus libre. L'ivresse d'être.

