Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Docteur Je vois des choses que les autres ne voient pas - Volume 1 L'Entremonde
EAN : 9782380355048
Paru le : 6 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380355048
- Réf. éditeur : 1075750
- Editeur : Massot Edition
- Date Parution : 6 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:328 mm L:248 mm E:13 mm
- Poids : 666gr
-
Résumé :
Thomas est un trentenaire Parisien, et sa vie n'est pas des plus simples. Il a de sérieux problèmes psychologiques qui rendent son rapport à la réalité quelque peu instable. Il est sujet à des pertes de conscience incontrôlables durant lesquelles son esprit s'évade et voyage dans un univers mystérieux appelé l'Entre-monde. Ces épisodes ne sont pas sans conséquence sur sa vie personnelle. Estelle, sa compagne, ne supporte plus ses " absences " et envisage de le quitter.
Lors de l'une de ses incursions dans l'Entre-monde, Thomas va faire la rencontre d'Axelle, une jeune femme énigmatique qui semble connaître bien mieux que lui les usages de cet univers étrange. Axelle est-elle réelle ou imaginaire? Est-ce que Thomas fuit la réalité et les contingences matérielles ? On serait tenté de le croire tant les raisons sont nombreuses. Comment réagir face à l'immense vague de fond qui secoue la société, quand on est directement impacté par la vague de licenciement qui accompagne la généralisation de l'usage des IA. Comment résister à l'inexorable montée du fascisme et de l'intolérance dans une société ou l'inversion des valeurs devient systémique. Thomas ne cesse de basculer d'un monde à l'autre, et il est bien incapable de savoir lequel est le plus fou.