Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN TRAIN RATE PEUT EN CACHER UN AUTRE
EAN : 9782379923982
Édition papier
EAN : 9782379923982
Paru le : 8 août 2025
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379923982
- Réf. éditeur : 8124480
- Date Parution : 8 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 254gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « J'ai des carnets. Rangés dans une boîte à chaussure. Je les recouvre avec du papier de soie et dessus je mets le couvercle que je scotche sur le roman de ma vie. Grâce à ce procédé je sais qu'à tout moment je peux refaire l'opération en sens inverse. Retirer le scotch, le papier de soie et me retrouver bon pied bon oeil. Comme les déesses immortelles. C'est un jeu. Avec un bémol à la clef. Il suffit de retirer le bémol et j'atterris au quotidien en serrant les fesses. À partir de quel moment est-ce qu'on n'a plus la vie devant soi ? »
- Biographie : C'est lors d'une première rencontre avec Claude Chabrol en 1975 qu'Odile Barski, alors jeune journaliste et romancière débutante, confie au réalisateur son premier roman, Zoé en mai. Deux semaines plus tard, il la rappelle, séduit par son écriture précise, ciselée et ironique. S'ensuit une collaboration fructueuse sur de nombreux longs-métrages dont le désormais classique Violette Nozières - et Odile Barski devient sa scénariste la plus fidèle (Masques, Le Cri du hibou, Au coeur du mensonge, L'Ivresse du pouvoir, Bellamy). Elle collabore aussi avec Maurice Dugowson, André Téchiné, Marco Pauly, Serge Bozon. Elle écrit également pour la télévision, notamment pour Josée Dayan et a publié douze romans noirs, aussi drôles que sombres, dont Never mort (Masque de l'année), Transferts de fonds, Et tout à coup ce rouge, Lecomte Thérèse, Héritage sanglant, Comment sera la fin, Quartier libre et Le Manteau réversible.







