Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PORTE DE L'ENFER
EAN : 9782379920776
Édition papier
EAN : 9782379920776
Paru le : 8 août 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379920776
- Réf. éditeur : 8123742
- Date Parution : 8 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 309gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« En ce qui concerne les derniers instants de ma mère, j'ignore comment ils se sont réellement déroulés. Ce qui est sûr, c'est que depuis cette nuit-là, je n'ai cessé de revivre cet ultime Noël. Je lui imagine mille déroulements divers. Je n'ai jamais envisagé de reprendre l'enquête de la police à mon compte. Pour moi, il n'y a pas un assassin. Il y en a une multitude.
Mon père d'abord, ce milicien de passage, qui n'a peut-être jamais su que j'existais. Tous les clients du Café de Sablon ensuite, qui offraient à ma mère le dérivatif qu'elle cherchait de temps à autre, sans jamais se demander si elle n'avait pas plus besoin de coeur que de cul. Ma grand-mère aussi. Et puis, le monde qui a oublié le sens du mot amour. » - Biographie : Conseiller littéraire, directeur de collection, traducteur, scénariste pour le cinéma, la télévision et la BD, auteur de romans policiers, historiques et jeunesse, Paul Couturiau est un écrivain prolifique dont le premier roman, Boulevard des Ombres, est lauréat du Grand Prix de littérature policière. Il remporte également le Prix des Maisons de la Presse pour le roman historique Le Paravent de soie rouge. La biographie Séverine, l'insurgée a été sélectionnée pour le Prix Femina essai et il poursuit aujourd'hui sa carrière installé dans l'est de la France.









