Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES PUBLICITES DES JOUETS DERIVES DE LA BD FRANCO-BELGE - 1928-2024 96 ANS DE PROMOTION ET DE MARKET
EAN : 9782379893599
Paru le : 6 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379893599
- Réf. éditeur : 1031715
- Editeur : Omake Books
- Date Parution : 6 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.60 x 19.90 x 26.90 cm
- Poids : 713gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les publicités d'époque des jouets
geek
!
Cet ouvrage retrace près de 100 ans d'histoire des jouets dérivés
de la bande dessinée franco-belge au travers de 140 publicités
commentées parues de 1928 à 2024 dans les périodiques pour enfants, les catalogues des grands magasins ou des boutiques de jouets, des journaux professionnels ou d es dossiers de presse.
De Bécassine à Tintin, de Spirou aux Schtroumpfs, de Lucky Luke à
Astérix, de Pif à Rahan puis de Cédric à Kid Paddle, tous les grands
personnages du 9ème Art d'expression française sont réunis dans
cet ouvrage.
Six chapitres chronologiques, par décennies, présentent cette évolution
de la production de jouets licenciés, celle notamment de la publicité, des matériaux utilisés ou des types de jouets produits.
POINTS FORTS
- 140 publicités contenues dans cet ouvrage révélatrices de cette évolution du jouet issu de la BD franco-belge.
- Publicités commentées par un texte concis mettant en perspective publicité du jouet et contexte de sa production.
- Un livre d'images de l'enfance à compulser avec nostalgie.
- Un ouvrage sur l'histoire de la BD qui analyse, via divers chapitres argumentés, les stratégies des éditeurs, l'histoire des fabricants, l'avènement de l'audiovisuel et le développement des licences.
- Une autre façon de raconter la saga de cet extraordinaire média qui a dépassé les planches de ses albums pour s'installer durablement dans l'imaginaire des enfants du siècle et dans celles de leurs chambres.
