Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Claude Lévi-Strauss, les amours de sa vie
EAN : 9782379354878
Paru le : 10 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379354878
- Editeur : Alisio
- Date Parution : 10 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:525 mm L:525 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« La première fois qu’il m’a téléphonée et que j’ai entendu le son de sa voix annonçant Claude Lévi-Strauss, j’ai répondu : “C’est cela, et moi c’est Napoléon !” avant de raccrocher brutalement. C’était en 1962. »
En 1955, Catherine Clément dévore avec exaltation Tristes Tropiques, de Claude Lévi-Strauss. Elle qui n’a jamais quitté la France se découvre alors une passion pour les voyages. Quelques années plus tard, elle fait la rencontre de celui qu’elle appellera désormais son « Illustre ». L’anthropologue est souvent apparu glacial, indifférent, intimidant… Catherine Clément dresse ici le portrait d’un homme sentimental, émotif, incroyablement vulnérable. Correspondances, leçons, visites récurrentes... Plus qu’une nouvelle biographie, cet abécédaire nous fait voyager intimement au coeur des passions, des doutes et des expéditions de Lévi-Strauss, et plonger dans les légendes et les découvertes qu’il nous a rapportées de ses périples.
Philosophe et romancière, Catherine Clément est une plume reconnue. Son plus grand succès, Le Voyage de Théo (Le Seuil, 1998), en a fait l’autrice française la plus traduite dans le monde. Elle a déjà publié deux ouvrages sur l’anthropologue : Lévi-Strauss ou La Structure et le Malheur en 1970, aux éditions Seghers, ainsi que le « Que-sais-je ? » qui lui est consacré, en 2019.