Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NEW SPACE - GENIES ET MARGINAUX A LA CONQUETE DE L'ESPACE
EAN : 9782379354151
Paru le : 12 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379354151
- Editeur : Alisio
- Date Parution : 12 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 608
- Format : 3.40 x 14.40 x 22.50 cm
- Poids : 844gr
-
Résumé :
Bienvenue dans le nouveau
Far West !
En 2008, la NASA perd le monopole de la conquête spatiale : SpaceX devient la première compagnie privée à construire une fusée capable d’atteindre une orbite. C’est le début d’une ère nouvelle : l’espace est mis aux enchères, proposant une multitude d’investissements que les start-ups s’arrachent. Pour raconter ce bouleversement, Ashlee Vance a mené une folle enquête au sein des laboratoires, des zones de lancements et au plus près des chefs d’entreprise à la tête de ces entreprises pionnières. Des États-Unis à la Nouvelle Zélande, de l’Ukraine à l’Inde, il dresse un portrait sans fard de ces millionnaires qui prennent tous les risques pour gagner cette nouvelle course à l’espace. Mais combien de ces sociétés réussiront-elles ? Quelles améliorations permettront-elles réellement dans notre quotidien ? À l’aube de cette démocratisation spatiale, les interrogations ne font que commencer…
Dans ce récit captivant, Ashlee Vance a saisi l’ambition et l’idéalisme de ces personnages hauts en couleur, qui ne transforment pas seulement notre monde mais également notre ciel. Un véritable thriller. Walter Isaacson, auteur des best-sellers Steve Jobs et Elon Musk
Le spectacle d’Elon Musk, de Jeff Bezos et d’autres rejetons de la technologie se jetant corps et âme vers les étoiles, pourrait laisser penser que tout cela n’est qu’un concours d’ego… mais Ashlee Vance nous encourage à voir plus grand. The New York Times.
Ashlee Vance est un journaliste, écrivain et réalisateur américain. Il est l’auteur du best-seller Elon Musk : Tesla, PayPal, SpaceX, l’entrepreneur qui va changer le monde, vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde.