Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES DERNIERS JOURS DES DINOSAURES - UN ASTEROIDE, UNE EXTINCTION SPECTACULAIRE, ET LA NAISSANCE DE N
EAN : 9782379354038
Paru le : 1 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379354038
- Editeur : Alisio
- Date Parution : 1 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : 2.00 x 14.40 x 22.30 cm
- Poids : 474gr
-
Résumé :
Il y a 66 millions d’années, une météorite de la taille de Paris percute la Terre de plein fouet. Du jour au lendemain, pratiquement la moitié des espèces connues disparaissent, provoquant une terrible extinction de masse, dont celle de la majorité des dinosaures. Un événement que nous connaissons tous, qui nous effraie et nous fascine à la fois, preuve de la fragilité de la vie.
Dans ce récit passionnant, la paléontologue Riley Black retrace les heures, les jours, les années, les millénaires qui ont suivi l’impact.
Elle raconte les bouleversements considérables qui se sont produits et explique pourquoi et comment cette catastrophe a permis l’émergence de nouveaux mammifères et changé l’évolution sur terre, donnant naissance au monde que nous connaissons aujourd’hui.
« UN RÉCIT BRILLANT DE DESTRUCTION, DE SURVIE ET DE RENAISSANCE. »
Steve Brusatte, auteur du Triomphe et la chute des dinosaures
Paléontologue reconnue mondialement, autrice à succès pionnière de la narrative non-fiction en préhistoire, RILEY BLACK écrit pour National Geographic, Science, Nature et The Guardian. Elle donne régulièrement des conférences, notamment à l’université de Yale ou au British Museum de Londres. Préface de Jean-Sébastien Steyer, paléontologue au CNRS affecté au Muséum national d’histoire naturelle à Paris.
- Biographie : Rédactrice scientifique et spécialiste en paléontologie reconnue mondialement, pionnière du genre “préhistorique narrative non-fiction” Riley Black écrit pour National Geographic, Science, Nature, The Guardian, et donne régulièrement des conférences, notamment à l’université de Yale ou au British Museum de Londres.