Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Severiano de Heredia
EAN : 9782379335204
Paru le : 1 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379335204
- Réf. éditeur : 158192
- Collection : BIOPIC
- Editeur : Passes Composes
- Date Parution : 1 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:319 mm L:243 mm E:11 mm
- Poids : 640gr
-
Résumé :
PASSES COMPOSES BIOPIC, une nouvelle collection de BD pour entrer dans l'Histoire
Qui est l’homme que Barack Obama cite dans son discours d’investiture et considère comme un exemple à suivre?? Qui est Severiano de Heredia (1836-1901), que des esprits chagrins ont surnommé le «?Nègre de la République?» pour lui rappeler qu’il n’était qu’un intrus dans le monde politique français du XIXe siècle??
Chassé de la Havane à 8 ans par une révolte qui menaçait sa famille, Severiano, en dandy accompli, s’insère pourtant rapidement dans la haute société parisienne. Rentier, insouciant, il profite de la vie, plaît aux femmes, se pique de critique littéraire, de journalisme pour finir par entrer en politique. Homme de la Troisième République, souvent en avance sur son temps, sa carrière le mènera loin : président du Conseil municipal de Paris, député et enfin ministre des Travaux publics. C’est pourquoi Isabelle Dethan et Antoine Ozanam brossent le portrait du seul «?maire?» noir de Paris, celui d’un homme étrangement oublié et pourtant aussi attachant que fascinant.
- Biographie : Après plusieurs albums d’aventures et des récits intimistes, Isabelle Dethan publie Sur les terres d’Horus, une série de 8 tomes d’intrigues policières sous Ramsès II. Elle explore également le monde romain du IIe siècle après J.-C. avec Les Ombres du Styx (Delcourt) et la Macédoine d’Alexandre le Grand (J’ai tué Philippe II de Macédoine, Vents d’Ouest), et vient de publier un diptyque intitulé Le Roi de Paille (Dargaud) dont l’intrigue navigue entre l’Égypte et Babylone. Elle a reçu, en 1992, le prix Alph-Art du festival d’Angoulême.


