Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les conquérants de la steppe
EAN : 9782379331114
Paru le : 1 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379331114
- Réf. éditeur : 158189
- Editeur : Passes Composes
- Date Parution : 1 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:220 mm L:146 mm E:26 mm
- Poids : 505gr
-
Résumé :
Une brillante synthèse globale sur l'Empire mongol, de Gengis Khan à Kubilaï Khan
Durant plus d’un millénaire, après l’âge des grands empires de l’Antiquité, les guerriers nomades de Haute-Asie ont rythmé la vie des peuples d’Eurasie et du Moyen-Orient. Les épopées de ces cavaliers-archers nés de la steppe, Huns, Mongols, Timourides, Turcs ou Khazars, emmenés par Attila, Gengis Khan et ses descendants, Tamerlan ou Babur, restent pourtant largement dominées par des images de violence et de désolation.
Certes, pour ces hommes et femmes habitués à vivre dans des espaces rudes et immenses aux frontières incertaines, quoi de plus naturel que de vouloir s’emparer du bien du voisin le plus proche ou le plus faible ? Le monde des sédentaires, tout à la fois riche et vulnérable, était l’objet de toutes les convoitises. Mais ces empires conquis et construits par les armes apportèrent aussi la paix, la prospérité, quelquefois même les arts et les sciences. C’est ce que montre Arnaud Blin dans ce livre fondé sur les plus récentes découvertes historiques et archéologiques, à travers un récit aussi passionnant qu’original.
- Biographie : Historien et stratégiste, Arnaud Blin est l’auteur de plusieurs ouvrages remarqués, dont une biographie de Tamerlan, Les batailles qui ont changé l’histoire, Les Grands Capitaines ou, en anglais, War and religion. Il a également publié, avec Gérard Chaliand, un Dictionnaire de stratégie.






