Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sapiens : métamorphose ou extinction ?
EAN : 9782379314124
Paru le : 23 févr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379314124
- Réf. éditeur : 180554
- Collection : QUOI DE NEUF EN
- Editeur : Humensciences
- Date Parution : 23 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : H:221 mm L:151 mm E:27 mm
- Poids : 670gr
-
Résumé :
D’où venons-nous ; qui sommes-nous ; où allons-nous et… Où en sommes-nous ?
D’où venons-nous, qui sommes-nous, où en sommes-nous, où allons-nous et que pouvons-nous faire ?
Pendant des mois, 21 personnalités atypiques réunies dans « Gramhona », un Groupe de recherche multidisciplinaire sur l’Homme et la Nature, ont échangé pour apporter des réponses pertinentes à ces questions fondamentales.
En faisant dialoguer biologie, médecine, art, neurosciences, chimie, écologie, informatique et bien d’autres disciplines, habituellement cloisonnées ou dispersées, ce livre tisse des liens inattendus et ouvre de nouvelles pistes que le lecteur peut emprunter comme il le souhaite.
Une lecture indispensable pour raisonner librement plutôt que d’être le porte-parole des opinions des autres.
- Biographie : Agnès Weinberger est journaliste. L’intérêt de son parent le physicien Robert Oppenheimer pour les philosophies indiennes l’a conduite à s’intéresser à la relation harmonieuse de l’Homme à la Nature et à construire sa démarche en prenant connaissance des conférences du Mind and Life Institute, créé par le biologiste Francesco Varela dont l’objet vise à dépasser la recherche du bien-être individuel pour contribuer à l’épanouissement d’une communauté humaine consciente de l’interconnexion du vivant et de ce qui soutient le vivant. Dans cette démarche reliant l’articulation de multiples connaissances dispersées, Agnès Weinberger a contribué à s’assurer que les futurs lecteurs puissent accéder à la compréhension des différents thèmes dont chaque détail joue un rôle fonctionnel important. Son expérience et ses connaissances ont été très précieuses dans sa contribution à GRAMHONA.



















