Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À quoi pensent les abeilles ?
EAN : 9782379313622
Paru le : 13 avr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379313622
- Réf. éditeur : 191412
- Collection : MONDES ANIMAUX
- Editeur : Humensciences
- Date Parution : 13 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:221 mm L:151 mm E:18 mm
- Poids : 322gr
-
Résumé :
Et soudain vous voilà dans la tête d’une abeille…
Et soudain vous voilà dans la tête d’une abeille…
Avez-vous déjà observé une abeille ? De près, avec attention, sans la perturber ? Vous vous êtes alors peut-être demandé ce qu’il se passait dans sa tête. A-t-elle eu peur ? Vous a-t-elle seulement remarqué ?
Comme nous, les insectes ont un cerveau. Mais, à la différence du nôtre, il est minuscule. À quoi donc peut-il servir ? Les insectes sont-ils doués d’intelligence ? Ont-ils une conscience ? Un sens créatif ? Ressentent-ils des émotions ?
À travers mille découvertes, anecdotes et réflexions sur les abeilles et les insectes en général, Mathieu Lihoreau révèle les capacités cognitives fascinantes de ces créatures miniatures.
Bouleversant ce que nous pensions à leur sujet, ce livre incite au respect de l’infiniment petit, qui n’a de petit que sa taille !
- Biographie : Chercheur au CNRS, spécialisé dans l’étude de l’intelligence des insectes, Mathieu Lihoreau a travaillé tour à tour sur la communication des fourmis, la personnalité des blattes, le vote des mouches, l’apprentissage des abeilles et leur vie intime. Aujourd’hui, il dirige une équipe de recherche à Toulouse qui explore leur capacité à s’orienter à travers les paysages.










