Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réchauffement climatique
EAN : 9782379312557
Paru le : 23 sept. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379312557
- Réf. éditeur : 105687
- Collection : QUOI DE NEUF EN
- Editeur : Humensciences
- Date Parution : 23 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:200 mm L:130 mm E:14 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Ce livre ne vous dit pas ce qu’il faut penser, mais ce qu’il faut savoir
« Le climat sur la Terre a toujours varié » ; « La responsabilité de l’Homme n’est pas démontrée » ; « Les modèles climatiques surestiment le changement climatique » ; « le GIEC est un instrument politique »… Ce sont là des affirmations que l’on entend souvent dans les débats sur le changement climatique. Pour la première fois, un livre s’intéresse à ces questions qui fâchent et y répond, de façon claire, précise et argumentée.
En distinguant clairement les certitudes scientifiques et les simples hypothèses, le physicien François-Marie Bréon nous donne les moyens d’avoir une opinion éclairée sur le réchauffement climatique, ses causes, ses impacts et les possibilités d’actions.
Il souligne l’importance des citoyens que nous sommes tous, pour gagner la bataille du climat. Il aborde aussi sans tabou la question du nucléaire, qui est pour certains le mal absolu et pour d’autres la solution miracle au défi climatique.
Enfin un livre vraiment écologique sur le sujet !
- Biographie : François-Marie Bréon est chercheur physicien au Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement. Spécialiste de l’utilisation des données satellitaires pour comprendre le climat de la Terre, il a participé à la rédaction du cinquième rapport du GIEC. Il est également un membre actif de l’Association française pour l’information scientifique (Afis).










